CONDITIONS GENERALES
Le fait pour un internaute de confirmer sa commande sur le site ballon.ch et après règlement de la commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. La commande est ferme est définitive.
Le présent contrat sera régi par le droit suisse.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la législation suisse.

PRESENTATION DES PRODUITS
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont décrites sur le site monballon.ch. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de monballon.ch ne saurait être engagée si des erreurs entre les photos et le texte s’y sont introduites. Tous les textes et images du site monballon.ch sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle, leur reproduction, même partielle est interdite.

PRISE DE COMMANDE
La commande est ferme et définitive.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. En conséquence l’acheteur en supportera les frais de retour des marchandises. monballon.ch sera même en droit de facturer les coûts administratifs et de transport associés au retour des commandes.

Les produits sont livrables dans la limite des stocks disponibles et expédiés en fonction de l’ordre d’arrivée des commandes. En cas de rupture de stock des produits commandés, monballon.ch informera le client dans les plus brefs délais. En accord avec le client, monballon.ch pourra modifier la commande ou rembourser le client.

LIVRAISON ET RECEPTION
Livraison uniquement en Suisse. (Voir conditions de livraison)
moncostume.ch s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les produits commandés dans les plus brefs délais.
La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, par avis de passage du transporteur.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 24 heures pour faire une réclamation en cas de manquant ou de dégradation, merci de nous envoyer une photo du ballon ou bouquet de ballon qui constituera une preuve de dégradation ou d’un article manquant et nous ferons le maximum pour trouver une solution.
Toute réclamation plus de 24 heures après récéption du colis ne pourra plus être pris en compte car il sera difficile d’évaluer le problème avec vous.

RETOU ET GARANTIE DES ARTICLES
Les articles commandé sur monballon.ch ne sont ni repris, ni échangés, la commande est ferme et définitive, il n’ya pas de garantie sur la durabilité du ballon. En effet les ballons gonflés à l’hélium ne sont pas soumis au délai de rétractation légal de 14 jours pour les achats réalisés via internet, et ce du fait de leur nature éphémère: l’hélium s’échappant naturellement progressivement des ballons, ces derniers sont donc amenés à se flétrir normalement et naturellement au fil des jours. En revanche et parce que nous aimons le travail bien fait, si vous constatez à l’ouverture du colis un défaut ou un ballon manquant merci de nous envoyer une photo du ballon ou bouquet de ballon qui constituera une preuve de dégradation ou d’un article manquant et nous ferons le maximum pour trouver une solution.
Les retours sont possibles uniquement suite à une erreur dans la livraison(mauvais article) ou si l’article est défectueux avec une demande préalable à info@monballon.ch dans les 24 heures après récéption du colis.

PRIX
Les prix indiqués en FRS s’entendent toute taxes comprises (prix TTC) (TVA à 8 % incluse).
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.

PAIEMENT
Le règlement des produits se fait par Postcard, E-Finance, Visa et Master Card via l’interface sécurisée de Postfinance. Vous pouvez également payer avec votre compte PayPal. Le paiement des produits est payable en totalité à la confirmation de la commande.
Le paiement sur facture est possible, payable à 10 jours après récéption de la facture.
Sur demande vous pouvez également payer par virement bancaire, merci de nous envoyer un mail ou de nous téléphoner pour passer la commande.

LITIGES ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE
En cas de litige, le client s’adressera par priorité à monballon.ch pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal Civil du siège social de monballon.ch est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

ADRESSE MONBALLON.CH

Vous pouvez vous adresser à:

PARTY-BALLONS SÀRL

Avenue de Tourbillon 47-51
1950 Sion
info@monballon.ch
Personne de contact : Ronald Léger
Service client par téléphone au : 027 322 23 02 du mardi au vendredi de 9 à 12h00 et 13h30 à 18h00 / samedi de 9h00 à 12h00
webmaster: tdinformatique @ vanina@tdinformatique.ch

PARTY-BALLONS SÀRL

Av. de Tourbillon 47-51

1950 Sion

079 510 33 84

info@partyballons.ch